Universal Century Federation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin d'un conflit

+2
Choco
Locke
6 participants

Aller en bas

La fin d'un conflit Empty La fin d'un conflit

Message  Locke Mer 30 Jan - 0:02

Nous sommes le 29 janvier 2013, et ce jour est grand pour notre alliance. Nous avons remporté notre première grande victoire diplomatique, une victoire qui s'est faite par la force, je vais vous la conter.

Tout a commencé peu de temps après la création de notre fédération, Choco autre grande figure de la DBZ souhaitait nous rejoindre. Son intégration s'est faite sans problème, sauf peut être pour toriko, le chef de l'alliance DBZ. Toriko qui fût tous notre ancien chef criait au scandale et à la trahison.
Tandis que toriko cherchait à savoir comment j'avais réussi à enrôler Choco dans mon alliance, une discussion virulente se déroulait entre les deux: toriko jurait la perte de Choco.
Le lendemain toriko m'a contacté pour me mettre en garde, il voulait punir le "traître" de Choco et il me déclarerait la guerre si je venais à riposter. Ma réponse fût instantanée, je refusais de me soumettre à toriko et lui annonçait ma contre-attaque certaine s'il venait à attaquer l'un des nôtres. Au fond je voulais éviter une fois de plus la guerre, surtout contre mes anciens alliés, et je m'efforçais à faire un peu de diplomatie avec toriko, mais ce dernier n'écoutait point, il voulait juste une guerre.
Durant mes entretiens avec les autres centuriens et mes partenaires hors alliance, le commandant Duffy m'a convaincu d'adopter la solution la plus radicale: partir en guerre et dévaster la DBZ. J'ai suivi cette option.
C'est alors que j'ai accepté de m'entretenir avec notre nouvel ennemi toriko pour fixer les modalités de guerre qui auront lieu plus tard, nous le verrons par la suite.
J'ai appris entre-temps par un contact que toriko avait trouvé trois inconnus pour l'aider à gagner cette future guerre, un petit peu inquiet je fis le tour des alliances de notre secteur afin de me présenter et de découvrir l'identité de ces ennemis mystérieux. Ce petit tour n'a pas été sans conséquence puisqu'il m'a permis de tisser des rapports amicaux avec tout l'entourage de l'Unicen. Malheureusement ces recherches furent bien infructueuses et je savais que j'irai négocier avec toriko en me sentant un peu piégé.
Je souhaitais une négociations très formalisée et ouverte au public, tout s'est passé sur le forum de la DBZ (qui m'appartenait encore depuis mon départ, ce qui est un détail intéressant pour la suite), j'ai bien pris soin de lire tous les règlements de guerre avant de me lancer dans une telle aventure. Comme dans toute négociation, je souhaitais manger le plus possible les possibilités de toriko, mais rien ne s'est réellement passé comme je l'ai prévu. J'ai tout d'abord eu ce que je voulais, le nom des trois inconnus alliés à toriko, ils avaient'un niveau correct, et je ne connaissais pas ces gens. Ensuite toriko ne lâchait pas de terrain sur ses volontés, et je me sentais de moins en moins confiant pour la suite.
Puis coup de théâtre, je sentais que toriko cherchait à gagner du temps pour sa guerre, une faille que j'ai tout de suite exploité avec le commandant Duffy, en refusant le temps qu'il demandait pour se préparer. Pour moi, toriko qui se montrait si sûr de lui, pouvait combattre le soir même, mais je savais qu'il n'en était rien en réalité, la DBZ se lançait dans une guerre avec la désorganisation la plus totale.
C'est alors que j'ai fait échouer les négociations, d'ailleurs qu'avais-je à perdre? C'était toriko qui voulait une guerre, pas moi! Puis un fait invraisemblable s'est produit, après cet échec des négociations et par messages privés, toriko a juré la perte de mon alliance entière et surtout la mienne. Dans ma tête tout s'est passé très vite, l'ennemi n'était pas la DBZ, mais uniquement toriko, sur qui il fallait concentrer nos attaques le plus rapidement possible.
J'essayai alors de savoir quand est-ce que l'Unicen pourrait attaquer l'ennemi... Le commandant Duffy et Choco ayant leurs flottes dispersées, j'ai compris qu'ils allaient mettre des heures à rentrer dans le conflit, et j'étais pressé d'en finir.
J'effaçai le forum de la DBZ pour nuire à l'alliance de toriko et grâce à un super mécène, je décidai de l'attaquer le lendemain de la négociation, seul, à coup de missiles interplanétaires. Mon objectif était de lancer 250 missiles sur ma cible avant de finir le travail avec ma flotte. Je décidais alors que l'opération "missilage" devrait s'étendre sur toute la journée pendant 8 heures environs, ce qui est déjà trop long...
J'ai commencé mes assauts à 11 heures et ceux-ci ont duré jusque 16 heures 30 jusqu'à ce que toriko découvre mon activité. Très loin de mon objectif, je n'avais détruit que 60% de sa défense, impossible pour moi de passer avec mes vaisseaux. Mais un évènement bouleversa les choses.
Alors que je me sentais perdu, un de mes alliés en G1 me lance un message privé du genre: "Hey t'es capable d'aller chez toriko en moins d'une heure? Là route est nettoyée ptit gars! On va terminer le boulot!". Après diverses vérifications, je lançais de suite toutes mes flottes sur mon objectif afin de terminer la mission. De plus le commandant Duffy m'annonçait qu'il arrivait dans le secteur au cas où ça se gâterait: la victoire ne pouvait plus nous échapper.
Toriko était pris dans un piège infernal, et tentait désespérément de lancer ses derniers missiles sur ma planète pour me faire peur, mais tout était prévu. Il ne pouvait plus lutter, abandonné par son alliance, abandonné par des alliés, seul contre nous, toriko fût mis à terre. Je m'empressais de le faire capituler et de lui faire abandonner l'idée de toute poursuite à l'égard des membres de mon alliance, afin de limiter sa défaite et de sauver ce qu'il restait de son honneur, ce qu'il accepta avec dépit.
L'Universal Century avait vaincu son ancien maître.

cheers
Locke
Locke
Admin

Messages : 625
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

http://unicen.blablastar.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  Choco Mer 30 Jan - 2:29

Vite fait, bien fait. Bravo Locke, tu as bien géré la situation.
Choco
Choco

Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 34
Localisation : Québec/Canada

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  commandant duffy Mer 30 Jan - 19:15

Bravo a toi.
Félicitation

En tous cas j'ai pas fais grand chose mais toi tu as de l'avenir.
GG
commandant duffy
commandant duffy

Messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  totoro Jeu 31 Jan - 15:30

même prise à l'improviste, la réaction de notre alliance fut vulgurante et la lance armée en notre stratége Locke fut parfaite (superbement secondé Wink ). l'unité a parlé face à la désorganisation habituelle de l'ennemi. une première victoire humble pour Unicen mais marquante. merci Locke et merci à tous les centuriens Wink
totoro
totoro

Messages : 331
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  nathan/univers10 Jeu 31 Jan - 18:24

OUAis merci
nathan/univers10
nathan/univers10

Messages : 450
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  La Bestiole Ven 1 Fév - 17:47

Ehehe c'est moi le "super mécène" Razz , tu aurais pu aussi parler de mes précieux conseils , ingrat va Sad

Bien joué à vous en tout cas Wink
La Bestiole
La Bestiole

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  Locke Ven 1 Fév - 18:00

Je n'en ai expressément pas cité de noms pour éviter de dévoiler toutes les ficelles de cette opération, pour d'éventuelles opérations futures ^^
D'ailleurs je ne cache à personne que je suis formé par La Bestiole de la FVS Wink
Je pensais que tu allais te satisfaire du statut de mécène, j'en suis désolé, n'oublie pas que mon ingratitude n'a de sens que pour les mégalomanes I love you
Locke
Locke
Admin

Messages : 625
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 34
Localisation : Amiens

http://unicen.blablastar.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  La Bestiole Ven 1 Fév - 18:39

Mais je suis Mégalomane c'est bien pour ça que je me plains Razz
La Bestiole
La Bestiole

Messages : 16
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'un conflit Empty Re: La fin d'un conflit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum